vendredi 10 août 2012

La création d'un nouveau monde

Voici  un livre que je suis en train d'écrire.

La création d'un nouveau monde

Chapitre 1

L'étrange météorite

Un jour, les astronomes ancient précis qu'une grosse météorite allait tomber, soudain on entendit des gros bruits au-dessus de nous. Les gens regardèrent dans le ciel et virent une grosse météorite d'au moins 10 mètres de diamètre. Tout à coup, le gros météore explosa en grosse pierres de feu. Quand les météorites tombèrent on voyaient les dégâts à au moins deux kilomètres à la ronde. Une heure après que la catastrophe naturelle cessa de tomber, des scientifiques arrivèrent sur le territoire du massacre et prireent des gros morceaux de météorites. Puis ils les éxaminèrent jours et nuits sans relâche. Si bien qu'après un mois de recherche, un scientifique alla à la persse et dit: “Mon équipe et moi avons découvert des traces de vie sur la météorite qui est tombé il n'y à pas très longtemps, donc j'aimerais bien que des tailleurs et des sculpteurs viennent à mon laboratoire dès demain matin pour me donner des idées pour en faire un monument historique dans l'histoire de l'homme et merci d'avance pour votre participation si vous venez dès ce jour là.” Ce message fut vite passé à la radio, au journal et à la télévision. Le lendemain matin, le direteur du laboratoire arriva sur son lieu de travail et vu une foule de tailleurs et de sculpteurs qui l'attendaient devant son laboratoire. Le directeur ne s'attendait pas à voir beaucoup de monde. Le dirigeant du laboratoire passa tout le monde. Tellement li y avait de monde, toutes les idées l'intéressaient mais il fallait choisir quelques idées. Les jours passèrent puis un homme se présenta au laboratoire et dit au monsieur du laboratoire:
- Bonjour, j'ai peut-être une idée qui peut vous intéresser.
- Non! J'ai eu assez d'idées, répondit le laborantin un peu fatigué par ces tas d'idées.
- Mais, dit le sculpteur puis le laborantin l'intercepta.
- Il n'y a pas de “mais”.
Désespéré, le sculpteur reparti sans avoir dit son opignon.
Quand le directeur compris qu'il avait renvoyé le sculpteur, il courra le plus possible pour le rattraper puis il lui dit éssoufflé:
- Désolé de vous avoir renvoyé toute à l'heure.
- Merci, répondit le sculpteur.
- En fait, c'était quoi votre idée?
- Mon idée est de sculpter un homme, une femme et une plante.
Le directeur du laboratoire pouffa de rire puis repris le conversation.
- Pourquoi cette idée là ?
- Car j'aime bien la nature.
- Est-ce que je peux réfléchir à votre idée car elle m'intéresse ?
- D'accord vous avez une semaine pour y réfléchir
- Pas de problème, dit le laborantin
Le sculpteur reparti satisfait du laboratoire. Une semaine plus tard, le laborantin devait dire s'il tenait compte ou non de l'idée du sculpteur. Quand le sculpteur arriva au laboratoire, il dit laborantin :
- Alors, avez vous assez réfléchi à mon idée.
- Oui, j'ai assez réfléchi pour votre idée.
- Quel est votre réponse ? Répondit le sculpteur impatient d'avoir la réponse.
- Je pense que votre idée sera bien approprié avec le thème, lui répondit le laborantin.
- Merci monsieur, répondit le sculpteur content d'avoir eu cette bonne idée là.
- Par contre, je voudrais fixer un rendez dans un mois pour que j'essaie de récupérer le plus de gros morceau de ce météore.
- Il n'y a pas de souci, répondit le sculpteur.
Puis le lendemain matin, le laborantin alla à la presse puis repassa un nouveau message pour la radio, le journal et à la télévision : “ Bonjour, je me représente à la presse car avec l'ancien message j'ai réussi à trouver trois idées mais je vous les dévoilerais plus tard donc je voudrais que les scientifiques viennent me rapporter les gros morceaux de météorites s'il vous plaît.”.Puis le jour suivant, le directeur du laboratoire alla à son lieu de travail puis vu que des remorques
avec des gros morceaux de météorites, il appela tous ces collègues pour l'aider.
Un mois plus tard, le sculpteur alla au laboratoire pour sculpter ses idées puis le laborantin lui dit :
- Je pense que tous les scientifiques m'ont donné tous les morceaux de météores, venez je vous 
conduit où on les a stocké. Je vous préviens, il y a de gros morceaux.
- Est-ce que on peux se tutoyer.
- Pas de problème
- Moi je m'appelle Samuel, répondit le sculpteur.
- Et moi Jean-Luc, lui dit le laborantin.
Puis le laborantin conduit le sculpteur avec ses instruments dans la grande pièce des météores.
- Ils sont vraiment énormes ses morceaux, dit le sculpteur.
- Et oui je vous l'avais dit, donc c'est icique vous allez construire vos sculptures, si vous avez besoin de moi, mon bureau et juste enface.
- D'accord, lui dit le sculpteur.
Puis le sculpteur sorti de sa chemise des papiers pour dire au laborantin ce qu'il allait faire et il se mit au travail. Pendent des jours il sculpta l'homme puis la femme et pour finir la plante. Cela lui pris deux semanine et demi puis il dit au directeur:
- C'est bon j'ai fini, content d'avoir réussi.
- D'accord, maintenant il faut les poser sur la place où eu le drame naturelle donc le centre ville, on fera ça demain car il est tant de fermer le laboratoire.
Le lendemain matin le laborantin alla avec une remorque au laboratoire puis le sculpteur en ramena une aussi mais plus grosse et le laborantin lui dit:
- Dans ma remorque on mettra l'homme et dans la votre on mettra les deux autres sculptures.
- Pas de souci, lui dit le sculpteur, mais comment allons nous les porter, elles sont très lourdes.
- Ce n'est pas grave, je vais appeler tous mes collègues et donc dans mes collègues il y a des rugbyman et des barraqués, dit le laborantin sûr de lui puis il appela tous ces collègues pour les transporter dans les remorques avec des baches pour cacher les sculptures.
Quand cela fut terminer, le sculpteur et le laborantin alla sur la grande place du drame et posèrent les status avec les baches dans un endroit surveillé qu'avait acheté le laborantin en cas de besoin et le sculpteur lui dit:
- Je veux donner un nom seulement à la plante.
- D'accord vous voulez l'appeler comment?
- Son nom sera “Météoliae”.
Puis ils allèrent à la presse encore une fois pour dire: « Avec le sculpteur qui à trouver les idées et qui les a construit nous allons maitenant vous les dévoiler demain à la place où eu le drame.».
Puis le lendemain après-midi il y eu une foule de personne sur la place, le laborantin avit prévu cela donc il s'était équipée avec un micro puis il dit à tout le monde:
- Bonjour tout le monde, aujourd'hui est le où je vais vous dévoiler les sculptures du sculpteur qui est à côté de moi.
Et il enleva la bache des sculptures puis tout le monde fut impressioner par ces statues puis il descripta les idées du sculpteur:
- Je vais vous decripter les idées du sculpteur qui s'appelle Samuel, nous avons un homme, une femme et une plante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire